ADRESSE urgente du Tribunal permanent de la civilisation créative arménienne concernant le Génocide, le Culturocide et l’Anthropocide des peuples autochtones suite à l’annonce des missions diplomatiques étrangères en Arménie

«Nous étions paisibles comme nos montagnes.

Vous avez fondu sur nous telles de violentes  rafales

Nous nous sommes dressés devant vous, à l’image de nos montagnes,

Alors vous vous êtes élancés tel un ouragan violent,

Mais nous demeurerons éternels comme nos montagnes,

Et vous, comme les ouragans vous disparaîtrez violemment,»

                                               Hovanès Chiraz

ADRESSE urgente et immédiate (annonce, message, signal d’alarme) du Tribunal permanent de la civilisation créative arménienne concernant le Génocide, le Culturocide et l’Anthropocide  des peuples autochtones à l’attention des autorités de la République Arménie, de la Diaspora arménienne de par le monde, à tout le peuple arménien, concernant l’annonce  des déclarations des missions diplomatiques étrangères en Arménie

Le fait que les Etats-Unis et la France aient déconseillé à leurs citoyens de se rendre au Syunik, à Vayaots Dzor et dans les autres régions frontalières de l’Arménie signifie une fois de plus que l’Arménie est sur le point d’être attaquée par l’Azerbaïdjan, très prochainement si ce n’est dans quelques heures.

Les USA et la France ont prévenu les arméniens de se préparer de manière imminente à la guerre et de s’organiser en urgence.

  1. Le Premier-Ministre de la République Arménie doit inviter officiellement et sans tarder tous les ambassadeurs présents en République Arménie et les informer du souci du début d’une guerre d’ampleur de la part de l’Azerbaïdjan contre l’Arménie et d’une menace d’ attaque possible par l’Azerbaïdjan.
  2. Le Premier-Ministre doit impérativement déclarer que toute guerre déclenchée par l’Azerbaïdjan sera contrée par les arméniens comme une Guerre Patriotique et l’Arménie combattra à mort.

III. L’Arménie utilisera tout l’arsenal à sa disposition, tous les moyens et ses hommes dans cette guerre menée par l’Azerbaïdjan. Elle utilisera toutes les mesures permises  ou non, écrites ou non par les lois de la guerre dont toute la responsabilité  et ses conséquences seront à attribuer aux autorités azerbaïdjanaises et son gouvernement.

  1. En cas d’invasion, l’Azerbaïdjan et son gouvernement seront déclarés criminels, terroristes contre lesquels non seulement l’Arménie mais le monde entier devront lutter. La responsabilité pour les blessures horribles, les crimes, les victimes humaines en Arménie et en Azerbaïdjan du fait de guerre seront imputables uniquement à l’Azerbaïdjan en tant que provocateur de la guerre et devront en répondre uniquement les dirigeants actuels de l’Azerbaïdjan.
  2. La possibilité d’une guerre de la part de l’Azerbaïdjan sera qualifiée en tant dictature sur un pouvoir populaire et sur la démocratie, et le Monde et son opinion publique se doivent de soutenir avec fermeté qu’un nouveau Génocide du peuple arménien ne se produise, d’aider l’Arménie avec des armes, des équipements, des moyens humains et de soutien.
  3. Les Etats ayant des relations militaires et d’alliés avec l’Arménie et qui n’oeuvreront pas en ce sens seront considérés comme des traîtres vis-à-vis du peuple arménien et complices de l’invasion de l’Arménie par l’Azerbaïdjan. Les Etats alliés à l’Arménie porteront la même part de responsabilité que l’Azerbaïdjan au vu de leur comportement et la partie arménienne se réservera le droit, unilatéralement, de prendre des mesures résiliant ses accords.

VII. En cas de guerre possible de la part de l’Azerbaïdjan, sa direction criminelle et dictatoriale ainsi que l’Etat dictatorial de l’Azerbaïdjan porteront la responsabilité des malheurs  causés aux individus sans distinction de nationalité, de l’éradication d’une population paisible, de désastres technologiques, écologiques, zoologiques  possibles et autres aspects criminels ayant lieu dans la région.

VIII. La guerre potentielle que provoquera l’Azerbaïdjan sera pour le peuple arménien non pas une lutte pour la vie mais une lutte à mort et nous sommes prêts à mettre sur l’autel toute notre vie pour le droit de ne pas devenir un Etat-esclave, vivre sur notre terre, mourir dignement, tenir haut l’estime de nos mères, nos soeurs, nos enfants parce que ni autre choix ni autre possibilité ne nous sont donnés.

L’Azerbaïdjan interprétera nos propositions de paix comme signe de faiblesse et d’incapacité de l’Arménie; de plus, il n’est pas prêt à vivre en paix avec nous. A chacune de ses apparitions, le président de l’Azerbaïdjan parle de son intention de conquérir l’Arménie. Donc, si l’Azerbaïdjan désire effacer à tout prix l’Etat arménien de la carte du monde et égorger définitivement le peuple arménien, nous ne le permettrons pas.

Nous déclarons en toute responsabilité que l’Etat Azerbaïdjan sera également éradiqué car il existe une expression populaire, née après la mise sur écran du film historique « Alexandre Nevski » de S.M. Eisenstein … -« Celui qui viendra chez nous le sabre à la main, périra de la même façon! ».

Si les autorités de l’Azerbaïdjan, qui falsifient l’histoire de manière permanente, ne tiennent pas compte des leçons du passé, qu’elles sachent au moins que tous les Etats qui ont envahi l’Arménie (y compris les autocraties), ont totalement disparu de la carte du monde et que certains d’entre eux sont en voie de disparition.

  1. Dans la mesure où l’Azerbaïdjan n’a pas encore commencé de nouvelle guerre destructrice contre le territoire de l’Arménie soviétique, nous conseillons aux autorités de l’Azerbaïdjan de réfléchir une nouvelle fois et de retirer ses troupes de ces territoires. Reconnaître l’indépendance de l’Artsakh, libérer les territoires de l’Artsakh de leur occupation par les troupes agressives azerbaïdjanaises. Respecter l’intégrité territoriale des Etats Arménie et Artsakh. S’asseoir à la table des négociations et, pour de bon, signer un accord de paix et donner la possibilité aux arméniens et aux azerbaïdjanais de vivre dans un vrai Monde, honnête et juste. Dans le cas contraire, nous ne permettrons pas à l’Azerbaïdjan de nous éradiquer et lutterons de toutes nos forces jusqu’à la victoire de l’Arménie. Voici les pas urgents et justes, les déclarations et adresses à mettre en oeuvre urgemment et sans plus attendre, et même quelques minutes avant.

En préliminaire:

  1. Déclarer une mobilisation partielle.
  2. Créer un Comité de défense nationale, unique, centralisé, avec à sa tête un représentant doté des pleins pouvoirs correspondants ou d’un général d’armée.
  3. Dès le début de la guerre et pendant son déroulement, rencontrer les chefs de tous les partis et de l’Eglise, les chefs militaires pour signer une charte pour mener des actions communes et unifiées. Unifier et rassembler le peuple arménien comme un seul homme.
  4. S’adresser à la Diaspora pour qu’elle s’unisse, et aide. Tout pour la Patrie et tout pour la victoire. Appeler un financement, des ressources technologiques et techniques, des unités combattantes du monde entier pour constituer des milices populaires.
  5. Appeler des officiers qualifiés et des soldats réservistes.

Créer des régiments d’officiers complétés par des officiers en titre, rémunérés selon leur grade et fonction avec possibilité d’envisager une retraite avec conservation des salaires et retraites correspondantes.

Les réservistes jusqu’aux sous-lieutenants doivent également recevoir un haut salaire pour permettre à leur famille de ne manquer de rien.

Tout doit être accompli selon les canons du temps de guerre.

  1. Doter l’armée d’armes nouvelles car l’armement détermine le déroulement et l’issue de la guerre. Ne refuser aucune aide.

F bis.  Etre prêt à des actions, des attaques héroïques, à des contre-attaques sur Minguétchaour, Bakou, les pipes-line, les  objectifs stratégiques les plus importants de l’Azerbaïdjan, détruire les points névralgiques de l’Azerbaïdjan.

Commencer les exercices militaires. Créer un fond financier d’Etat pour la mobilisation avec mécanisme financier adéquat.

Conduire les troupes aux points stratégiques culminants et aux positions de défense.

Acheter d’urgence des drones à l’Iran.

Il serait bon de faire appel à des personnalités versées dans le domaine défensif ou issues du Ministère de la Défense.

Remonter le moral des troupes, celui des officiers-spécialistes, de manière à ne pas reproduire les erreurs de la guerre de 44 jours.

Dès maintenant, préparez-vous à l’affrontement et faites tout pour la victoire.

Jules César avait vu juste concernant l’unité des arméniens: « Les piliers de mon palais tomberont en cendres avant que quiconque puisse vaincre les arméniens unis » (1).

Nous vous prions, envoyez ce message-alarme dans son entier à N. Pachinyan, S. Papikyan, A. Mirzoyan et au chef de la Sécurité Nationale.

Supplique à tous, dès maintenant, prenez les décisions pour prévenir cette grande catastrophe destructrice qui s’annonce menaçant le peuple arménien.

Unifiez le peuple, luttons avec honneur, avec « le tassib » des arméniens méritants et la victoire sera nôtre.

Par la grâce de Dieu nous mourrons tous et ferons nos adieux à cette vie, l’un un peu plus tôt, l’autre un peu plus tard. Mieux vaut périr sur le champ de bataille, fièrement, par la volonté de Dieu que mourir vieux et impotent avec le regret de n’avoir pas accompli son devoir.

Tribunal permanent de la civilisation créative arménienne concernant le Génocide, le Culturocide et l’Anthropocide des peuples autochtones

 23 septembre 2022

****

 (1) paroles de Jules César, Chapitre Arménie ou La Terre de la Grandeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

16 − onze =